samedi 14 juin 2014

Bulk Barn


J'ai découvert ce weekend le magasin Bulk Barn nouvellement ouvert à Lévis. J'étais à la fois enthousiaste et déçue face à cette découverte... Je m'explique, plein de produits en vrac à des prix défiant la concurrence. Par contre, côté hygiène, on repassera.


Il y avait plein de produits avec la mention "sans gluten". Étant coeliaque, j'étais toute excitée à l'idée de pouvoir me procurer des mélanges de farines (avec recette) à des prix dérisoires (farine pour 4 pains multi-grains pour environ 10$). Par contre, pendant que j'ouvrais le bac de farine, que je prenais la pelle et que je mettais la farine dans mon sac, je me suis mise à penser à ceux qui ne se lavent pas les mains et pire encore, à ceux qui manipulent des farines avec gluten et qui viennent se procurer des farines sans gluten par la suite. Et qu'en est-il de la personne qui remplit les bacs? Fait-elle attention à la manipulation et à l'ordre dans lequel elle fait ses opérations? Les questions trottaient dans ma tête mais bon, j'avais pris mon mélange alors je suis allée payer en me disant que je reviendrais poser des questions au gérant lorsqu'il y aurait moins d'achalandage... En arrivant à la maison, quelle ne fût pas ma déception de lire les recettes et de voir une mention que tout les produits peuvent avoir été en contact avec du gluten. Bonjour la désillusion! Voilà, vous êtes avisés... vous pouvez y acheter des produits mais posez-vous les questions sur les manipulations et soyez avertis, ils peuvent avoir été en contact avec du gluten.

Aucun commentaire: